Informations pratiques pour les parents

Pour faciliter la vie des familles, voici toutes les informations essentielles sur nos micro-crèches :

Tarifs Berceau d'entreprise

Tarifs des micro-crèches Graines d’ange

Les micro-crèches « Gaines d’ange » pratiquent le tarif libre, nous appliquons un forfait mensuel calculé selon le forfait choisi au sein de la structure. Une journée de garde correspond à une présence dans la structure de 7H30 à 19h00, selon les besoins.
Le montant de la mensualité est calculé sur la base d’un forfait de 47 semaines par an, incluant toutes les fermetures. Les contrats des micro-crèches sont annuels et proposent donc aux familles une facturation forfaitaire mensuelle tout compris lissée sur 12 mois.

De quoi dépendent-ils ?

Services inclus Aides de la caf Crédit d'impôt

Berceaux d’entreprise

Chez graines d’ange, vous avez la possibilité d’être accueilli dans une de nos micro-crèches tout en payant le tarif d’une grande crèche. Il suffit de convaincre votre employeur pour qu’il finance une partie de votre place en crèche. Et si vous êtes-vous même l’employeur cela est encore plus simple

Le principe est le suivant :

L’entreprise quelle que soit sa forme juridique du moment qu’elle a un SIRET, peut réserver une ou plusieurs places pour son salarié ou non salarié, dans les crèches de son choix.
En contrepartie l’entreprise s’acquitte d’une cotisation de réservation et déclenche jusqu’à 75% d’abattement fiscaux si elle emploi des salariés. Le parent bénéficie d’un tarif remisé.

Comment convaincre mon employeur pour avoir une place en micro-crèche ?

Afin de mieux comprendre les enjeux d’une prise en charge par l’employeur et permettre de le convaincre il faut savoir que :

  • 1 femme sur 3 quitte son emploi au terme de sa grossesse
  • 1 couple sur 5 renonce à avoir un enfant pour des raisons professionnelles
  • 4 parents sur 5 déclarent la crèche comme leur mode de garde préféré
  • 1 parent sur 3 seulement obtient une place en crèche sans l’aide de son entreprise

De plus, en cas d’absence du salarié, l’employeur peut subir les conséquences suivantes :

  • Surcharge de travail pour le personnel restant
  • Une perte d’exploitation ou d’efficacité
  • Une perte de temps
  • Un recrutement onéreux

Quelles sont les avantages d’obtenir une place en micro-crèche financée par l’employeur ?

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réserver des places en crèches pour les enfants de leurs salariés ou ceux des gérants. C’est en effet un acte managérial fort qui sécurise la reprise du travail et un engagement sociétal, qui améliore le bien-être au travail et augmente la fidélisation