Informations pratiques pour les parents
Pour faciliter la vie des familles, voici toutes les informations essentielles sur nos micro-crèches :
Pour faciliter la vie des familles, voici toutes les informations essentielles sur nos micro-crèches :
Les micro-crèches « Gaines d’ange » pratiquent le tarif libre, nous appliquons un forfait mensuel calculé selon le forfait choisi au sein de la structure. Une journée de garde correspond à une présence dans la structure de 7H30 à 19h00, selon les besoins.
Le montant de la mensualité est calculé sur la base d’un forfait de 47 semaines par an, incluant toutes les fermetures. Les contrats des micro-crèches sont annuels et proposent donc aux familles une facturation forfaitaire mensuelle tout compris lissée sur 12 mois.
Les micro-crèches « Gaines d’ange » proposent des repas variés, savoureux, équilibrés et composés d’aliments issus principalement de l’agriculture biologique et locale. Les repas sont garantis avec des produits de saisons. Nous fournissons également les couches écologiques made in France et les produits de soins écologiques : gel lavant, crème pour le change, liniment, crème solaire, crème hydratante … Et aussi tous les produits de soins : cotons, mouchoirs, sérum physiologique …
Les structures « Gaines d’ange » proposent également les différentes activités proposées par nos intervenants extérieurs : psychomotricité, musique, lecture…
Le complément de libre choix du mode de garde (CMG) permet de financer une partie des dépenses liées à la garde de votre enfant de moins de 6 ans.
• Remplir les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales,• Avoir recours à une micro-crèche dont le tarif horaire n’est pas supérieur à 10 € par enfant gardé. Votre enfant doit être gardé au moins 16 heures dans le mois.
Le montant du CMG varie selon le mode d’accueil choisi, le nombre d’enfants à charge, l’âge des enfants gardés et vos revenus de l’année N-2 : Un minimum de 15% de la dépense restera à votre charge.
Chez graines d’ange, vous avez la possibilité d’être accueilli dans une de nos micro-crèches tout en payant le tarif d’une grande crèche. Il suffit de convaincre votre employeur pour qu’il finance une partie de votre place en crèche. Et si vous êtes-vous même l’employeur cela est encore plus simple
L’entreprise quelle que soit sa forme juridique du moment qu’elle a un SIRET, peut réserver une ou plusieurs places pour son salarié ou non salarié, dans les crèches de son choix.
En contrepartie l’entreprise s’acquitte d’une cotisation de réservation et déclenche jusqu’à 75% d’abattement fiscaux si elle emploi des salariés. Le parent bénéficie d’un tarif remisé.
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réserver des places en crèches pour les enfants de leurs salariés ou ceux des gérants. C’est en effet un acte managérial fort qui sécurise la reprise du travail et un engagement sociétal, qui améliore le bien-être au travail et augmente la fidélisation